Couture à 4 mains

Publié le par Cha

Couture à 4 mains

Comme certaine l'ont vu sur la page Facebook Zhomme s'est lancé lui aussi dans la couture cet été.

 

Je le mets souvent à contribution pour la découpe des tissus, et me voyant faire des Poppys en série pour Princesse Lily, il a eu envie de tester lui aussi et est donc passé dernière "La Bête" lol avec Wonder Maman en renfort.

Et c'est la que les choses deviennent amusantes lol...

 

Il faut quoi? surfiler? dégarnir les angles?? cranter les arrondis?? aaaaahhhh le langage de la couture c'est tout un univers inconnu pour lui.

 

 Je crois que le plus drôle c'est le coup " maintenant il faut écraser les coutures", je n'ai pas de vidéo et c'est bien dommage mais il a tout simplement appuyé très très très fort sur les marges de couture avec le fer mais sans les ouvrir hihi "voilà elles sont écrasées" "heuuuu comment te dire?? Ca va bien se passer hein? on va reprendre tout depuis le début ok?!".

 

 

enfin bon la première fut un peu laborieuse mais le résultat est pas mal du tout.

 

 

Du coup, fier de son premier essai, le lendemain il a pris l'initiative d'en faire une deuxième mais tout seul, comme un grand. Et bien, malgré un loupé avec un bretelle coupé à la surjeteuse en voulant surfiler les côtés, il ne s'en ai pas trop mal sorti, et j'ai eu une belle surprise en rentrant du boulot.

 

 

Notre princesse est, en tous cas, super fière de ses robes Made by PAPA.

Lors d'une visite à la bibliothèque la dame lui dit qu'elle a une très jolie robe, elle lui répond que c'est papa qui l'a faite. La bibliothécaire qui me voit souvent prendre des livres de couture lui dit "non c'est maman" et Lily qui lui répond avec le sourire "ha non non c'est papa" mon mari était trop fier.

 

Défi coton relevé!

 

 

Pourquoi s'arrêter sur une si belle lancée?

 

Après deux belles réussites en coton Zhomme décide de s'attaquer au Jersey, avec la réalisation d'un sarouel.

Et là, il faut bien avouer que ce fut beaucoup moins concluent.

Encore cette fichue surjeteuse si difficile à dompter, autant vous dire qu'il ne s'est pas lancé dans la couture du bord côte.

Du coup il a assemblé le devant et le dos et c'est Wonder Maman qui à fait les finitions.

C'est déjà pas mal pour une première avec un tissu extensible.

 

 

Bon depuis tout le monde à repris le boulot et j'ai déjà si peu de temps pour coudre qu'il est hors de question que je lui prête la machine.

Mais j'ai apprécié la couture à 4 mains ce fut rigolo et en même temps très réjouissant de partager ma passion avec lui.

Vivement les prochaines vacances!!!! 

Publié dans Vêtements enfant, Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article