Une jupe Poulette pour Princesse Lily

Publié le par Cha

Une jupe Poulette pour Princesse Lily

Il y a quelques semaines (avant le beug de Roger), j'ai réalisé ma première jupe Poulette de Tu fais quoi brique, pas sans mal je dois l'avouer.

Un joli tissu bleu acheté sur le marché pour sublimer les jolis yeux de ma poulette à moi et un peu de biais acheté au salon des loisirs créatifs, un super tuto, tout devait bien se passer.

Mais (car il y a un MAIS) premièrement je ne suis pas copine avec les fronces. C'est mon deuxième essai et même si c'est un peu mieux que sur sa robe clown, ce n'est pas encore super concluant (mais ça va venir je ne désespère pas, et surtout je suis un brin têtue).

Et deuxièmement, l'assemblage des côtés, qui semble si simple sur le tuto, ne c'est pas du tout passé comme c'est décrit. Pas de panique, on ne s'énerve (ou juste un peu) et on magouille pour trouver une solution. Au final, j'ai fait une couture simple endroit contre endroit à la surjeteuse. D'ailleurs Martine, la surjeteuse (oui j'aime bien donner des petits noms à mes machines. Roger vient de ma prof d'informatique, couturière aussi d'ailleurs, qui appelait son Pc comme ça et Martine vient de ma mère qui appelait sa voiture Titine. Et pour info ma machine c'est Gertrude, si jamais vous voyez Gertrude vous saurez de qui je parle), a peiné à coudre d'aussi grosses épaisseurs au niveau de la ceinture.

Bon alors à l'intérieur, je vous l'accorde, c'est pas super joli mais le principal c'est que de l'extérieur ça fasse à peu près propre. Et comme d'habitude Princesse Lily ADOOOORE!!!!

Elle est un peu grande à la taille, car ma fille est grande mais menue il lui faut du 3 ans en hauteur mais nous sommes obligé de serrer à fond les élastiques de tous ses pantalons. Donc pour une prochaine je ferais un mixe entre le 2 et 3 ans.

Voila Voila.

Une jupe Poulette pour Princesse Lily
Une jupe Poulette pour Princesse Lily
Une jupe Poulette pour Princesse Lily

Publié dans Vêtements enfant

Commenter cet article