Château Disney

Publié le par Cha

Château Disney

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, avec Zhomme on est des touches-à-tout et moi je suis une GRAAAANNNNDEEEE fan de l'univers Disney. Il était donc tout naturel que le thème de notre mariage soit .... Disney.

Et bien entendu nous avons réalisé toute la déco avec nos petites mimines.

La plus belle pièce de notre déco était notre château de la Belle aux bois dormant ( oui oui le même que dans le parc de Paris).

Il a été réalisé entièrement en papier.

Nous avons trouvé le modèle sur le web et l'avons imprimé sur du papier A3 légèrement cartonné pour une meilleur tenue. Pour la taille finale, 1m de large pour 1.25m de haut...

Il est composé de plus de 700 pièces, toutes découpé à la main par Wonder maman (la scanNcut nous aurais bien aidée à ce moment la) et collé à la colle liquide en tube et ,au pistolet à colle par Zhomme.

Le socle est en carton. Pour l'effet herbe, nous avons utilisé de la sciure de bois  (fallait bien qu'elle serve à force de la stocker...) peinte en vert collée à la colle à bois, pour l'eau, de la peinture bleue et blanche et du vernis pour gouache pour l'effet brillant et pour les arbres, de la mousse d'un vieux matelas bébé peinte en vert et des piques brochettes peint en marron.

Comme avec Zhomme on est carrément un peu mazo, on a décidé pour faire plus joli, de mettre des éclairages. Donc nous avons installé des LED blanches dans le château et des LED bleues en projecteurs tout autour. Pour les projecteurs , nous avons utilisé des corps de feutres des enfants (rooooh les parents indignes!!) planté sur des piques brochettes. Et comme ce n'était pas encore assez, Zhomme a branché le tout sur un boitier de sélection: lumière bleue; lumière blanche; ou les deux en même temps.

 

Nous voulions un effet "WOUAH" et nous l'avons eu. Les invités étaient éblouis et époustouflés.

 

Edit du 16/02/2017:

Pour les timbré(e)s comme nous que ça intéresseraient, vous pouvez trouver les planches à imprimer ici. Il y a aussi d'autres modèles.

 

Château Disney
Château Disney
Château Disney
Château Disney
Château Disney
Château Disney
Château Disney
Château Disney
Château Disney
Château Disney
Château Disney
Château Disney
Château Disney

Publié dans Autres que couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alice Balice 16/02/2017 11:59

Wahou, mais c'est complètement dingue ce que vous avez fait !!!!! :O