Mon pays des merveilles!

Publié le

Mon pays des merveilles!

Bon eh bien voilà, c'est bien de vouloir coudre mais encore faut-il avoir l'endroit pour le faire... Arès avoir envoyé Zhomme et ses guitares dans la buanderie, pour la bonne cause bien entendu..., voilà mon petit coin.... oui je sais, 10m² c'est pas mal me direz-vous mais on en a jamais assez....n'est ce pas?... lol D'ailleurs, va falloir que je parle à Zhomme concernant les 10m² restants... Exit la partie salle de jeux des gamins, ils ont des chambres, ça sert à ça! En même temps, pour ce qu'ils jouent dedans, c'est de l'espace perdu... mais pas pour tout le monde! lol

Bon, Zhomme a quand même été gentil malgré son "éjection".... il m'a trouvé un bureau identique au sien mais inversé de façon a avoir le sien et le mien "en miroir" et il m'a trouvé une armoire en plus qu'il m'a modifié pour la couture! Ca sert toujours un Zhomme à la maison, surtout quand il est très bricoleur! lol ! D'ailleurs Zhomme, je vais avoir besoin d'étagères en plus....

Du coup, pour faire un peu plus dans le détail, j'ai donc mon bureau sur lequel j'ai ma machine à coudre et ma surjeteuse, un petit caisson à tiroir pour tous mes accessoires courants (épingles, pinces, notices, etc...). J'ai également mon armoire "custom" ou j'ai tous mes tissus, mes bobines de surjeteuse et mes bobines de fil machine. Pratique aussi la table pliante en plastique pour couper les tissus et tracer les patrons, qui, quand j'en ai pas besoin (ce qui est rare...) est repliée pour gagner de la place. Et enfin, j'ai mes multiples caisses et boites en plastiques pour ranger les pressions KAM, les boutons, les coupons, les rubans, mes biais, et tous mes accessoires de mercerie.

Edit:

Bon comme prévue la partie salle de jeux a été déplacée j'ai donc maintenant 20m² à ma disposition et l'aménagement a été revu. Une armoire supplémentaire pour les tissus est venue rejoindre sa copine (et elle est déjà pleine lol). Zhomme m'a installé une tringle pour installer un rideau blanc ou noir pour faire de jolies photos de mes réalisations et a mis une tablette entre les deux bureaux pour la ScanNcut. La table de découpe ainsi que la table à repasser sont maintenant toujours dépliées. 

Prochain achat ou bricolage un buste.

Mon pays des merveilles!
Mon pays des merveilles!
Mon pays des merveilles!
Mon pays des merveilles!
Mon pays des merveilles!
Mon pays des merveilles!

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audinette 27/02/2017 13:57

Waaa! Je bave d'envie devant cet atelier si pratique et si organisé : 10 m² dédiés rien qu'à la couture! ça c'est vraiment mon rêve. Mais pour l'instant, études et vie en studio obligent, ma machine reste chez mes parents (où j'ai réussi à obtenir 1/4 de la table du salon pour coudre! XD).

Cha 28/02/2017 10:52

Merci!!! et encore ça a évolué il faudrait que je mette les photos à jour car maintenant j'ai deux armoires à tissus et l'aménagement à changé. Exit la partie salle de jeux qu'on a déplacé et du coup j'ai 20 m² pour la couture. On a beaucoup de chance d'avoir la véranda car avant c'était un micro bureau dans un coin du salon.