Mes jouets

Publié le

Mes jouets

Bon je suis encore débutante mais ma passion a pris une telle ampleur que j'ai pas mal investi et Zhomme aussi d'ailleurs dans le matériel ces derniers mois... 

Tout a commencé avec ma machine à coudre, une "AEG Premium Line" que Zhomme m'a offert pour Noël en 2013. Il voulait pas m'acheter une machine avec peu de points alors il a trouvé ce modèle qui a 99 points.... bon j'avoue j'en ai pas utilisé le quart! mais ça viendra! 

J'ai ensuite acheté pas mal de petits accessoires comme des épingles, des ciseaux, des aiguilles, une roulette de découpe, une règle en aluminium récupérée de zhomme, etc... Bref, plein de petites choses dont on a besoin quand on commence la couture.

Au Noël suivant, Zhomme m'a ensuite offert ma surjeteuse, une "brother 1334D" et en passant sur le marché local m'a trouvé des bobines de surjeteuse à 1€ pièce! les mêmes que chez mondial tissu qui valent 4 fois plus cher... Il est revenu avec plus de 20 bobines.... il est fou Zhomme!

En parallèle, les petits achats (et des plus gros lol) se sont accumulés et Zhomme a eu du bricolage pour m'agencer mon petit coin... table pliante en plastique, bureau et armoire ikea modifiés, caisson à tiroir pour les accessoires, caisses en plastiques de rangement, etc... Bref, c'est devenu coutureland à la maison!

Belle maman, qui elle aussi est dans la couture, a participé aussi en m'offrant plusieurs livres géniaux qui m'aident beaucoup.

Dernier cadeau qu'on s'est offert pour Noël, une "brother scanncut CM600"! C'est génial cette machine! je vais pouvoir m'éclater à découper du tissu ou du Flex pour agrémenter mes créations! Bon Zhomme va devoir négocier pour l'utiliser aussi lol! "Lâche titine, c'est à moi d'abord!" lol. 

A vrai dire, on scrute beaucoup les bonnes affaires sur le net, autour de nous, etc... on est à l'affût! Ca permet de pouvoir s'offrir du matériel pour moins cher, ou à défaut d'en avoir plus pour le même prix! Dernier exemple en date, les pressions KAM. J'en ai acheté plus de 900 avec la pince pour moins de 35€ alors que normalement j'en aurais eu au moins pour le triple!

Alors mon conseil : n'hésitez donc pas a fureter, à fouiller sur internet, en France comme à l'étranger! Ca peut être vite payant!

Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets
Mes jouets

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article