Couverture bébé

Publié le par Cha

Couverture bébé

Pour la naissance de Princesse Lily j'avais eu envie de lui réaliser un cadeau fait main. A l'époque encore plus débutante que maintenant je voulais faire quelque chose de simple mais qu'elle pourrai garder longtemps. Et puis j'ai eu le souvenir de ma couverture Betty boop que j'avais eu petite. c'était ma couverture quand j'étais bébé mais je l'ai gardé jusqu'à mon entrée au collège. Elle me servait de couverture pour regarder la télé sur le canapé, de tapis de jeux ...

Donc voila l'idée parfaite: une couverture!

j'ai donc fait mon petit gribouillis sur une feuille pour les mesures, les couleurs, les matières et hop direction la mercerie.

Je l'ai réalisé en 80x120 cm (avec le recul j'aurai dû la faire plus grande car une fois bébé sous la couverture ça fait de l'épaisseur en plus et donc je ne pouvais pas la border sur les côtés)

J'ai utilisé du coton beige, violine et rose de chez Caréfil, et du matelassé uni rose de chez Caréfil également (bon j'aurais dû prendre de la ouatine toute simple cela m'aurai coûté moins cher mais c'était une de mes premières créations donc un peu d'indulgence, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend n'est ce pas?)

J'étais très fière du résultat surtout que c'était ma première couture invisible pour la fermeture et elle est vraiment invisible (si si je vous jure!) et Princesse Lily a fait des bons dodos dans sa couverture.

Princesse Lily étant une "Grande" maintenant (bah oui à 2 ans on est plus un bébé hein?) fini le lit de bébé donc elle ne l'utilise plus pour dormir mais j'ai espoir qu'elle la garde quand même pour ses poupées par exemple.

Je suis en cours de réalisation de celle pour mon Petit Monstre, qui elle sera plus grande et plus large et surtout beaucoup un peu plus complexe.

 

Couverture bébé
Couverture bébé

Publié dans Accessoires enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article