Tuto cape de bain

Publié le par Cha

Tuto cape de bain

Aujourd'hui je vous propose un petit tuto super facile:

Une cape de bain pour bébé!

 

Matériel:

- Tissu éponge 

- Coton

- Biais 

Temps de réalisation:

Moins d'une heure.

Difficultés:

La pose du biais sur une grosse épaisseur et sur une grande longueur mais si vous avez un pied pose biais cela devrait être plus simple.

Le patron:

Etape 1: La découpe.

Couper un rectangle de 70 x 70 cm et un triangle rectangle ( oui oui on sort son équerre!) de 25 x 25 cm dans le tissu éponge, puis un triangle rectangle de 25 x 25 cm dans le coton et enfin 2 m 85 de biais pour le contour et 35 cm pour le bord de la capuche.

/!\ On ne laisse pas de marge de couture car on pose du biais tout autour.

Etape 2: La capuche.

Epingler envers contre envers les deux triangle et coudre à 0.5 cm du bord tout autour.

Coudre le biais sur l'hypoténuse ( pour celles qui ne souviendraient pas de leurs cours de maths du collège c'est le côté le plus grand!).

Etape 3: L'assemblage.

Epingler la capuche sur un des angle de votre rectangle en éponge endroit contre endroit et coudre les deux petits côtés à 0.5 cm du bord. (il est plus facile de coudre le biais quand toutes les épaisseurs sont assemblées)

Etape 4: La pose du biais.

Coudre votre biais tout autour de votre cape de bain doucement au niveau de la capuche car il y a de l'épaisseur. Et on oublie pas à la fin de faire une rentrée du biais sur 1 cm pour avoir une jolie finition.

Et voila c'est fini!!! je vous l'avais dit c'est tout simple!!

 

Alors pour celles qui le veulent on peut arrondir les angles, pour cela prendre un bol en emporte pièce, ou au lieu de mettre du coton sur la capuche on peut la laisser vierge ou faire une broderie sur l'éponge. Laissez libre cours à votre imagination!

 

Tuto cape de bain
Tuto cape de bain
Tuto cape de bain

Publié dans Tutos, Accessoires enfant

Commenter cet article